BAH ET NDAO SOUS VEROUS

Rupture. C’est le terme le plus en vogue depuis l’accession au pouvoir de BDF, son excellence à la fonction e Président de la république. Le sénégalais lambda s’est alors accoudé sur son perchoir pour observer si les dires prometteurs qui ont littéralement enflammés les jeunes partout dans le Sénégal, seront en adéquation avec les faits du nouveau pouvoir. A l’épreuve du VAR.

Au tour de la justice de faire ses preuves dans une rocambolesque affaire de diffusion de fausses nouvelles agrémentée d’un chef d’accusation d’offense à PM. L’affaire qui faisait les gros choux des journaux à été vite expédiée. Un 27 mai, les prévenus ont été entendus, le 03 juin suivant, ils ont été jugé à trois (03) mois ferme et amende. Sans renforts de tapage médiatiques ni retournement de situation spectaculaire, dans les règles de l’art judiciaire.

L’appareil judiciaire s’est mis en branle en ne dérogeant à aucune des règles établies et nulle ingérence politique n’a été constaté. Et la conséquence, le juge a pu faire son travail diligemment. Un message fort à tout le peuple sénégalais que nul injustice ne saurait plus être toléré.

Finies les fumées sans feu, les sorties ne visant qu’à ternir l’image de personnalités sans preuves ni fondements. La responsabilité de tout un chacun est désormais engagée quand à ce qu’il dit et ce qu’il fait sur la place privée. Une aubaine pour les victimes de lynchage de l’opinion public sur des faits le plus souvent diffamatoires.

« A qui le tour? » semble dire le juge, faisant écho à Mike Tyson qui disait que « les réseaux sociaux avaient rendu certains trop à l’aise de manquer de respect aux gens sans en subir les conséquences.

mmsdw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici