‘’64 candidats au baccalauréat ont été exclus à Kaolack,  pour avoir bravé l’interdiction de port de téléphone, par le président du Jury 1506 du centre du nouveau lycée de Kaolack » titre le journal l’Info.

Un « scandale sans nom », a été perpétré, au centre du nouveau lycée de KAOLACK où 64 candidats au baccalauréat ont été expulsés de la salle d’examen. La cause, la détention de téléphones portables dans leurs sacs.

Aux futurs étudiants dont la réussite au bac est désormais incertains de crier leur désespoir à qui veut entendre.  » Mon téléphone m’a permis de trouver la salle d’examen » soutient un éléve au bord des larmes et un autre de renchérir « tout mon argent de poche se trouve sur ma porte-monnaie virtuelle, je ne pouvais pas me déplacer sans avoir mon téléphone avec moi ».

A l’heure où la téléphonie mobile intervient dans tout les aspect de la vie du citoyen, selon certains observateurs, il est compréhensible d’interdire les téléphones allumés, mais toujours selon eux, les bannir serait une mesure qui frise « l’extrémisme ». Et Moussa (prénom modifié) de souligner « ces jeunes sont l’avenir de la nation, il vaudrait mieux leur apprendre à bien gérer et avoir le contrôle sur leurs appareils dans les différentes situations de la vie plutôt que de les contraindre à juste « abandonner » ces derniers ».

Cette décision du président de jury a créer une tôlée qui restera sans doute, longtemps, gravée dans la mémoires des 64 concernés.

Ahmed NDIAYE, président du jury

M. Ndiaye précise que sur leurs convocations et les communiqués du ministère et du directeur de l’Office du Bac, le téléphone portable est interdit dans les centres même s’il est éteint. « On a juste appliqué la mesure. Les candidats exclus sont au nombre de 64. Il vont voir avec la commission disciplinaire de l’office du Bac », a soutenu, d’après L’As, le président du Jury 1506.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici