Les humains sont la raison d’être des cafards.
De nouvelles recherches révèlent que les blattes ont évolué spécifiquement pour prospérer dans les habitations humaines il y a environ 2 100 ans. Pendant 250 ans, les scientifiques n’ont jamais compris d’où venaient les blattes et comment elles s’étaient répandues sur tous les continents. La blatte germanique est la plus commune des 70 espèces de blattes présentes aux États-Unis. « La blatte germanique est une création de l’environnement humain », explique Edward Vargo, professeur d’entomologie à l’université A&M du Texas. Le cafard allemand a évolué à partir de son cousin asiatique il y a environ 2 100 ans pour s’adapter aux « établissements humains en Inde ou au Myanmar ». « Les blattes préfèrent les endroits chauds et humides où elles peuvent se nourrir d’aliments pour humains et animaux, de matières en décomposition et en fermentation, et d’une variété d’autres éléments », selon le département de la santé de l’Illinois. Une femelle adulte de cafard allemand peut faire éclore quatre à huit capsules d’œufs contenant jusqu’à 48 œufs chacune, soit potentiellement 192 à 384 cafards.
Quelle est la durée de vie d’un cafard ?
6 mois
Le cafard appartient à l’ordre des orthoptères. Il a une durée de vie de 6 mois et la femelle pond jusqu’à 8 poches contenant chacune environ 40 œufsqui incubent entre 20 et 28 jours. Le cafard porte des antennes fines et longues.
Les cafards ont une réelle utilité dans la nature. Comme ils mangent de tout, ils débarrassent notre environnement de ses déchets. Mieux : ils les fragmentent en plus petits morceaux afin que ceux-ci puissent être digérés par des organismes minuscules.
Est-ce que le cafard est dangereux pour l’homme ?
En effet, elle vit principalement à l’intérieur des logements et s’installe et se reproduit dans des endroits à proximité d’aliments. Ils sont également capables de transmettre aux humains des agents pathogènes et des maladies plus importantes, telles que : Staphylocoque. Streptocoque.
Qu’est-ce que les cafards n’aiment pas ?
Les agrumes
L’odeur qu’ils dégagent éloigne les cafards, en particulier celle du citron. Versez quelques gouttes d’huile de citron dans le seau de la serpillère pour laver le sol. Cette solution ne tuera pas les cafards, mais les éloignera.
Pourquoi ne Faut-il pas tuer les cafards ?
Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d’agrégation qui attireront d’autres cafards et ainsi provoquer une invasion.