DES IMPREVUS RETARDENT LE PROGRAMME DE VOYAGE DES PELERINS
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens Malick Ndiaye a tenu à préciser que neuf vols sur les onze programmés, sont déjà partis à la Mecque avec 3.500 pèlerins.
”Sur les 11 vols qui ont été programmés pour partir, les neuf sont partis à temps, avec plus de 3.500 pèlerins“, a dit M. Ndiaye qui s’était rendu samedi, un peu tard dans la soirée à l’Aéroport international Blaise DIAGNE. “Seuls deux vols opérés par Air Sénégal, ont eu du retard, même s’il ne devrait pas y avoir de retard“.
”Aujourd’hui (samedi), au total, il reste 270 passagers qui doivent partir dès demain (dimanche). Et donc, à partir de lundi la situation revient à la normale“, a-t-il rassuré.
Le ministre a assuré que les pèlerins dont le vol a accusé du retard sont logés dans des hôtels de la place et nos sources ont pu confirmé lesdits hôtels comme étant L’hôtel ONOMO et le King Fahd Palace.
Par la suite, ”une alternative a été trouvée pour qu’ils (les pèlerins), puissent partir comme convenu ce matin (samedi) et en début d’après-midi“, a-t-il poursuivi, notant qu’ “ils sont tous partis en plus de 20 autres passagers“.
Le ministre explique qu’un aéronef loué et qui a tardé à rejoindre Dakar, a été à l’origine du retard des deux vols prévus. Il a promis des mesures pour redresser la compagnie aérienne nationale Air Sénégal.
Des passagers du vol A1 B d’Air Sénégal devant se rendre à La Mecque pour le pèlerinage sont tous cloués à Dakar faute de vol disponible, depuis vendredi dernier.
mmsdw source aps