« Un Premier Ministre sans projet de gouvernance. »

Sur sa page Facebook, Bougane Guéye Dany, Président du Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars » anticipe sur la DGP (déclaration de politique générale) du P.M Ousmane SONKO et prend position. « Dans quelques jours, le Premier ministre aura épuisé son délai de grâce pour un exercice alléchant que chaque chef de gouvernement prépare et franchit avec le sentiment d’avoir rassuré ses compatriotes par la délivrance d’un discours et des orientations claires explicitant le projet de société de son gouvernement. Le seul Premier ministre à briller par ses discours contradictoires, le seul à avoir vendu un projet qui n’existe que dans l’imagination de son auteur, est désormais disqualifié par le législateur ».

Le ton est sans équivoque, Bougane se place en opposant et affirme sa lucidité quand au déroulement du « projet » pour lequel les sénégalais ont versé sans et larmes. Le leader des « jambaars » rappelle aux parlementaires qu' »en sus de l’article 55 de la Constitution, le règlement intérieur instruit les parlementaires de ne plus le reconnaître comme Premier ministre et de ne pas recevoir sa déclaration de politique générale (DPG), synonyme de serment ». Un appel donc au boycott de la DPG dont le terme est fixé à 90 jours.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle pose par cet acte une mise en garde contre les élus : leurs faits et gestes seront mis à nus et scrutés sous la lentille des lois et règlements pour éviter l’occurrence de « faits irréels qui sont de nature à tromper le peuple pour un temps bien déterminé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici